Les artistes peuvent à présent se faire connaître grâce au portage salarial

Général - 23/04/2017

L'art est un élément très important dans notre société actuellement. Et il y a beaucoup d'artistes à présent. Mais beaucoup ont l'âme en peine puisqu'ils ne sont pas connus, et pas appréciés pour leur juste valeur. Il est vrai que parfois des expositions sont organisées pour faire connaître certains d'entre eux, mais ce n'est pas tout le monde qui est reconnu. Beaucoup d'entre eux souhaitent vivement gagner plus en notoriété, avoir leur propre exposition et pouvoir évoluer dans ce secteur. Mais comment faire ? Cela leur est possible avec le portage salarial. Grâce à cette disposition, ils auront à travailler, mais selon leur disponibilité, à condition seulement de finir tout le travail qui leur a été confié. Ils auront donc un salaire tous les mois, et du temps devant eux pour organiser et mettre en place leur projet petit à petit. En plus, ils auront le choix par rapport à l'activité qu'ils souhaitent exercer pour le portail salarial. C'est ainsi qu'ils auront l'opportunité de percer, de se faire connaître et de s'épanouir dans leur domaine.

Avec le portage salarial, les rêves deviennent réalité

Avoir sa propre exposition d'art. Que rêver de mieux pour un artiste en herbe ? Mais pour mener a bien ce projet, il faut de l'argent. Et pas qu'un peu. C'est pour cela qu'il faut travailler, c'est important, c'est une étape qu'il ne faut même pas envisager de sauter. Et le mieux serait de le faire avec une entreprise portante. Celle-ci confiera à ses employés un quota de travail à faire. Mais quelle différence entre travailler pour une entreprise portante et être vraiment employé au sein d'une entreprise quelconque ? La différence avec le fait d'être salarié officiellement dans une société, c'est que partir pour se lancer dans l'entrepreneuriat est dangereux dans le sens où on risquerait de tout perdre. Si jamais notre projet n'aboutit pas comme on l'avait espéré, et pourtant, on a déjà démissionné de notre emploi, que restera-t-il pour nous ? Et justement, il n'y a pas ce genre de crainte avec le portage salarial. On peut travailler selon notre disponibilité, on garde le statut de salarié et on bénéficie de tous les avantages qu'un salarié normal possède. Mais à la différence de ce dernier, on a notre temps de libre pour commencer à mettre en place le projet, notamment l'exposition pour les artistes, et nous ne sommes pas attachés à cette entreprise portante. On a donc tout ce qu'il faut pour réussir.

Qui peut bénéficier du portage salarial ?

À part les artistes, tout le monde peut bénéficier du portage salarial. Même les retraités ou encore les jeunes diplômés. Et dans des secteurs différents. Il faut juste un projet, qui est susceptible de marcher, et c'est dans la boîte. Bien sûr, ce ne sera pas du jour au lendemain qu'il sera possible d'entreprendre quelque chose, mais ce sera tout de même facilité. Donc, d'un côté, on travaille et on a des revenus réguliers, et de l'autre, on peut commencer à organiser notre projet tout en mettant de l'argent de côté pour le réaliser. En général, une exposition d'art est toujours appréciée.

Bien s'organiser pour créer une exposition

Tous les goûts sont dans la nature, ne l'oublions pas. Alors, si notre style a vraiment du caractère, de la personnalité, s'il parle aux gens, s'il les touche, nous pouvons être sûrs que notre exposition sera un bon investissement. Ce n'est pas facile de mettre quelque chose sur pied, mais c'est possible et plus facile avec le portage salarial qui nous permet en fait de travailler sur deux affaires en même temps. Cela nous fait gagner du temps pour mettre notre projet à exécution plus vite.