Des instruments indispensables pour créer de la musique électronique

A l’ère actuelle, il est possible pour tout le monde de devenir un compositeur de chanson ou de musique.  Si vous avez le souhait de vous lancer dans ce domaine, il vous est possible de s’orienter vers la musique électronique. Quelques instruments pas très couteux et que vous pourrez vous procurer facilement sont indispensable pour réaliser ce rêve.

Une bonne boîte à rythme

Beaucoup de personnes et d’artistes ont été et continuent à être séduites par ce genre d’appareil musical. Les plus connues d’entre elles sont les Tr 808 et 909 de la marque Roland. Pour ce qui est de son utilisation, il vous suffit de transcrire le beat sur le dispositif, gérer l’intensité et le tour est joué. Dans son titre Revolution 909, le groupe connu mondialement Daft Punk utilise ce genre de matériel.

Un Synthé Basse

Un Synthé Basse est essentiel pour produire une musique électronique digne des grands tubes. Il faut cependant le renforcer par un séquenceur qui contribuera à la production de basslines très puissantes. Pour faciliter le choix, il vous suffit d’acheter un SH 101 de Roland. C’est un outil très pratique et mobile. Il abrite des outils essentiels pour réaliser une ligne de basse. Il a la capacité de promettre des sons de l'acid house. C’est pour cette raison qu’un Synthé Basse est utilisé par Rebotini et Aphex Twin. Si vous désirez un Synthé Basse plus compact et plus performant, vous pourrez opter pour l'Odyssey d’ARP, ou le Pro One de chez Sequencial Circuits.

Un Synthé à Nappes

Pour rendre votre musique électronique un son plus riche et plus puissant, le choix d’un Synthé à Nappes est vraiment bénéfique. Vous pourrez favoriser entre autres l'ARP Solina String Ensemble qui a participé grandement à la réussite du son proposé par Depeche Mode. Il y a également le Korg Poly 800 qui propose un style plus vintage mais qui propose des résultats époustouflants.

Un Synthé Lead

Un Synthé Lead a la capacité de jouer toutes vos mélodies. Il y a un large choix de Synthé Lead mais quelques modèles sortent du lot. L’un des plus connus est le Moog Prodigy. Oui vous ne trompez pas, c’est le nom du fameux groupe de Liam Howlett. Vous pourrez aussi se tourner vers les Roland Juno 6, Juno 60 et le Juno 106.

Il faut comprendre que tous ces matériels proposés sont incomplets pour produire une musique électronique mais il existe d’autres matériels nécessaires comme les logiciels, ou les synthés soviétiques.