Décès d'Ed King, l'ancien guitariste du groupe Lynyrd Skynyrd

Musique - 23/04/2017

C'est avec une grande tristesse que nous apprenions mercredi dernier le décès de Ed King, l'ancien guitariste du groupe Lynyrd Skynyrd. Décédé à 68 ans suite à des problèmes de santé, il laisse derrière lui de nombreux fans en deuil.

Une musique qui perdure

Ed King laisse derrière lui de nombreux fans du rock et de la guitare en deuil. Après plus de trente ans de carrière, c'est sans aucun doute que ses musiques vont réapparaître au plus grand jour pour le plaisir de ses fans. Des reprises sont d’ailleurs prévues et les plus jeunes pourront désormais s'entraîner sur ses morceaux mythiques pendant leurs cours de guitare. Il est bien connu qu'une star ne meurt jamais, elle perdure dans le temps...

Un cancer des poumons

Selon le magazine spécialisé dans la musique rock, "Rolling Stone", l'un des pionniers du rock des États-Unis souffrait depuis quelques années d'un cancer des poumons. Il était l'un des auteurs du célèbre «Sweet Home Alabama» dans l'album sorti en 1974, «Second Helping». Pour ses collaborateurs, cette disparition marque la fin de l'histoire d'un groupe. "Ed était notre frère et je sais qu'il va retrouver le reste des gars au paradis du Rock and Roll" confiait Gary Rossington, l'un des fondateurs du groupe.

La longevité du groupe de Lynyrd Skynyrd est incroyable puisque le groupe existait depuis 1964. Il a vogué de succès en succès mais également de tragédies en tragédies. Malgré tout, le groupe a su subsister et se représenter à de nombreuses reprises sur la scène internationale.

La malédiction sur le groupe a commencé en 1977 lorsque trois de ses membres avaient trouvé la mort lors d'un accident d'avion dans le Mississippi. Cette année-là, suite à un concert en Louisiane, le groupe embarque alors au sein de son avion privé. Mais après dix petites minutes de vol, l'avion tombe en panne et le pilote n'a eu d'autre choix que d'essayer de faire atterrir l'engin d'urgence. Malheureusement, le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et sa soeur Cassie Gaines décéderont sur le coup.

Après trois ans et trois albums dans le groupe Lynyrd Skynyrd, Ed King était parti à cause de mésentente avec le chanteur vedette, Ronnie Van Zant. 10 ans plus tard, le groupe se reformera avec King et le plus jeune frère de Van Zant, Johnny, qui deviendra le chanteur. Mais les problèmes de santé de King l'obligeront neuf ans plus tard à mettre fin définitivement à l'aventure. On garde du groupe une image positive avec une force mentale incroyable et un talent inné pour la musique.