Concerts d’hiver : les 5 dates en Haute-Savoie à ne pas manquer en décembre

Général - 23/04/2017

L’hiver 2018 s’annonce prometteur pour les amateurs de musique en Haute-Savoie. Jazz, électro, rock, musique classique, soul et hip-hop, tous les styles de musique seront au rendez-vous. Voici l’occasion de profiter de concerts aussi variés que spectaculaires avant les fêtes de fin d’année. Découvrez les 5 dates de concert en Haute-Savoie à ne pas manquer...

Samedi 1er décembre : Kyle Eastwood & Stefano Di Battista

Les adeptes de jazz ne pourront pas rater ce concert : Kyle Eastwood, fils du célèbre Clint Eastwood, sera présent à Annecy, sur la scène de Bonlieu pour présenter son nouvel album “In Transit”. Accompagné par cinq musiciens talentueux, il se produira en compagnie du saxophoniste Stefano Di Battista, invité pour l’occasion.

Dimanche 2 décembre : Quatuor Modigliani & Eric Le Sage

Les amoureux de musique classique seront ravis de participer à cette soirée d’exception. Elle fait partie des dates en Haute-Savoie à ne pas manquer. Au programme, un concert du quatuor Modigliani, reconnus du public comme de la critique après avoir remporté successivement les trois premiers prix aux concours internationaux Vittorio Rimbotti, Young Concert Artists Auditions et d’Eindhoven. Pour le plus grand plaisir du public, ils interpréteront le Quartettsatz de Schubert, enchaîneront sur la célèbre pièce de Tchaïkovski avant de clore sur le Quintette op. 44 de Schumann.

Samedi 8 décembre : Clément bazin et les lyonnais Parquet

C’est la soirée idéale pour les adeptes de musique électronique souhaitant enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit : Clément Bazin, beatmaker en instrumentaliste de talent, fera vibrer son public jusque tard dans la soirée. Pendant cette soirée électro, il se produira aux côtés du groupe Parquet lyonnais, professionnels connus pour leurs performances incroyables en matière de musique trance innovante.

Jeudi 13 décembre : Sly Johnson quintet

Véritable bête de scène, Sly Johnson fascinera son public : interprète du Saïan Supa Crew, il donnera ce jeudi 13 décembre un concert inoubliable. Ici, pas de machines sonores : Sly Johnson, champion de beatboxing, mise tout sur la chaleur de la basse, de la batterie et du clavier, alliés à des performances vocales impressionnantes.

Vendredi 21 décembre : concert de Noël à Moscou

C’est le concert parfait pour une sortie en famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, les spectateurs seront plongés dans un univers magique par le Chœur Moskova : au programme, chants traditionnels qui vous enverront directement voyager musicalement dans le plus grand pays du monde.