Comment créer de la musique électronique de manière très simple ?

C’est la principale interrogation que se pose la majorité des amateurs de musique électronique. En premier lieu, il faut apprécier tous les genres de musiques. Même si vous avez un style de musique préféré, il faut toujours s’ouvrir vers d’autres styles parce que cela complètera votre culture musicale et vous aidera à avoir un large choix en matière de composition. Cependant, il existe quelques points essentiels que vous devez adopter.

Se doter de logiciel de montage et mixage

Sur le marché, ceux qui souhaitent créer de la musique électronique ont l’embarras du choix en termes de logiciels. Les plus réputés qui sont caractérisés par leur interface sont par exemple Ejay, GarageBand ou encore Cubase. Ce sont des alternatives pour débuter et apprendre facilement la musique électro.  Il est également possible de composer de la musique électro en favorisant les applications propres à IPad ou iPhone et Android pour ne citer que MUSIC MAKER JAM et GROOVE MIXER.

Se procurer du matériel analogique

Actuellement, il est possible pour tout le monde de disposer divers sons sur un PC en utilisant simplement des logiciels piratés sur la toile. Mais il faut comprendre qu’aucun de ces sonorités ne sont authentique. Pour ceux qui désirent créer de la musique électronique, il est préférable de se procurer des instruments sur les quels ses compositions ont été réalisées au lieu de favoriser les copies. Les experts en la matière recommandent des synthés de marques Roland et Yamaha.

S’initier à l’électro via le net

Bien qu’ils n’aient pas la capacité de remplacer un apprentissage avec un professionnel, les tutos disponibles sur le net peuvent vous permettre de gagner du temps. Ils proposent souvent divers fonctionnalités ainsi que toute une pléiade de conseils qui pourraient vous aider à appréhender les futures étapes. Vous pourrez opter pour des tutos payants mais pour faire une petite économie, il vous est conseillé de visiter Youtube.

Il est également possible de prendre conseil sur des blogs d’apprentissage électro. Il faut tout de même faire attention sur les astuces proposés parce qu’ils découlent souvent de l’appréciation propre du bloggeur.

Les cours de compo de mix électro

Dans le cas où vous aviez effectué les différentes étapes citées ci-dessus, il vous est possible de compléter votre apprentissage en optant pour des cours en podcasts enregistrés. Si vous n’appréciez pas le prof avec qui vous avez affaire, il est possible en seulement quelques clics de choisir un autre.